Harry Houdini le roi de l’évasion

Houdini (son nom réel était Eric Weiss)

Né à budapest (hongrie) en 1874, il avait choisi ce pseudonyme d’artiste par admiration pour le père de la magie moderne Jean Eugène Robert Houdin.

 

Houdini fut un très grand magicien spécialiste des évasions et connu médiatiquement (il savait jouer et capter l’attention des m2dias de l’époque pour faire parler de lui)il devait exécuter des tours miraculeux et palpitant devant le plus grand nombre de spectateurs possible et tout cela en plein air devant des milliers de témoins qui, racontant ensuite ce qu’ils avaient vu,sa femme Bess le soutenait et fut de plus une partenaire très utile jusqu’a un certain point car Bess avait peur,peur de perdre son mari dans l’un de ses numéros défiant la mort.

Parfois il y avait un réel danger il défiait réellement la mort enchainé, suspendu à la cime d’un gratte ciel,jeté et ligoté dans l’eau glacé dans un coffre fermé ou enterré vivant dans un cercueil,enfermé dans la cellule d’une prison dont il se libérait toujours pour fanfaronner en vainqueur devant les photographes.

 

Spectacle de magie Harry Houdini

spectacle magie houdiniPendant son spectacle sur scène son évasion la plus célébre fut « La pagode de torture ou l’aquarium de la mort » repris par de nombreux illusionnistes dont la star américaine de la magie David Copperfield qui possède de nombreux  objets ou accessoire de collection ayant appartenu à Harry Houdini .

 

Il décéda en 1926 des suites d’un coup de poing au ventre que lui donna un spectateur ivre pour tester sa résistance.

 

N’oublions pas que Harry houdini avait été une vedette de l’écran dans les débuts du cinema et un pionnier de l’aviation et du parachutisme.Harry Houdini à son étoile sur hollywood boulevard il restera à jamais l’un des plus grand magicien au monde  roi de l’évasion marquant  l’histoire de la magie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.